Les récepteurs cannabinoïdes

Il existe deux principaux récepteurs cannabinoïdes dans notre organisme :

-         Le récepteur CB1 : Ce récepteur se trouve dans le cerveau (plus précisément dans l’hippocampe*, le cortex associatif*, le cervelet* et les ganglions de la base*). Les densités de récepteurs CB1 les plus importantes sont observées au niveau des noyaux de la base* et du cervelet*. Les récepteurs aux cannabinoides dans le systeme nerveux* sont principalement des récepteurs CB1, qui sont parmis les récepteurs les plus abondants du systeme nerveux central. Le récepteur CB1 semble être responsable des effets euphoriques du cannabis médical et étant donné que ce sont les effets du tétrahydrocannabinol, il a été déduit que le THC agissait principalement sur le récepteur cannabinoïde CB1.

-         Le récepteur CB2 : Ce récepteur cannabinoïde se trouve dans le système immunitaire de l’être humain. Il est également situé dans la rate (la rate est un organe fragile, profond situé dans l’hypochondre). Le récepteur CB2 semble être responsable des propriétés anti-inflammatoires du cannabis médical. Etant donné que le CBD agit sur le système immunitaire*, on en déduit qu’il intervient généralement, sur le récepteur CB2 car celui-ci se trouve effectivement dans les cellules immunitaires* de l’Homme.

 

Malgré les minces connaisances que les scientifiques ont à propos des récepteurs cannabinoïdes, les chercheurs assurent qu’il n’existe pas seulement 2 récepteurs cannabinoïdes chez l’être humain et qu’il y en a d’autres.                 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site