Les différentes formes du cannabis médical

Le cannabis existe sous plusieurs formes médicales.

La disponibilité de ces différentes formes diffère selon la législation du pays où il est autorisé :


 L'herbe séchée   

- Bedrocan : La teneur en THC de Bedrocan est de 19%. Le contenu en CDB est inférieur à 1%.
- Bediol : Le Bediol contient moins de THC (environ 6%), mais plus de CDB (environ 7,5%).
- Bedrobinol : Le Bedrobinol a une teneur en THC de 12 %. Le taux en CDB est inférieur à 1 %.
- Bedica : Le Bedica contient 14 % de THC environ et moins de 1 % de CBD.


Description : Ces  formes médicales sont disponibles en pharmacie depuis 2005 en Hollande, en Finlande, ou en Italie par exemple ainsi que certains Etats des Etats-Unis comme la Californie. Elles sont délivrées sur prescription médicale et présentées sous forme d’herbe séchée. Elles peuvent s’apparenter au cannabis trouvé sous sa forme naturelle. Les proportions en THC et CBD sont cependant minutieusement dosés. Les médecins recommandent d’en boire sous forme d’infusion ou de l’inhaler à l’aide d’un vaporisateur. Il est déconseillé d’en fumer même si l’effet intervient plus rapidement en fumant.

Effets thérapeutiques recherchés :Ces formes sont prescrites pour le traitement des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie, ainsi que pour stimuler l'appétit chez les malades du SIDA. Elles servent aussi à soulager les patients atteints de douleurs chroniques.

 

bedrocan-flos.jpg

 

Marinol

Description :Le Marinol est fait à partir de dronabinol (THC synthètique). Il est autorisé dans quelques pays, comme par exemple l'Allemagne, le Royaume-Uni ou le Canada. Le Marinol est présenté sous forme de capsules.

Effets thérapeutiques recherchés : Il est prescrit pour le traitement des nausées et des vomissements liés à la chimiothérapie, ainsi que pour l'amélioration de l'appétit chez les malades atteints du SIDA.

 

 

 

• Cesamet

Description: Le Cesamet est fait à partir de nabilone (THC de synthèse). Il est commercialisé depuis 2006 en Espagne, au Canada, au Royaume-Uni et dans certains Etats des Etats-Unis, et se présente sous forme de gélules.

Effets thérapeutiques recherchés : Il sert à traiter les nausées et les vomissements graves des personnes qui subissent une chimiothérapie contre le cancer.

 

 

• Sativex

Description: Il est autorisé par exemple au Canada, en Espagne et au Royaume-Uni depuis 2005 ainsi qu’en Allemagne depuis 2010. Le patient vaporise lui-même Sativex sous la langue ou à l'intérieur de la joue pour obtenir un soulagement de la douleur liée à la sclérose en plaques. Ses principaux composants actifs sont les cannabinoïdes : THC et CBD. Chaque vaporisation contient la même quantité des deux composants.

Effets thérapeutiques recherchés : Le Sativex est prescrit pour le traitement des douleurs associées à la sclérose en plaques.

 

 

 

Ces médicaments ne sont prescrits qu'en dernier recours, quand aucun autre médicament ne s'est révélé efficace.

Quelques témoignages assurent que les effets thérapeutiques des médicaments sont moins efficaces que ceux de la plante. Certains patients disent même que le Marinol, le Cesamet ou le Sativex n'ont aucun effet sur eux alors qu’ils sont satisfaits en consommant le cannabis sous sa forme naturelle. De plus, ces médicaments ne font effet qu'après environ une heure, alors que le cannabis fumé ou inhalé a un effet quasi-instantané. Ils préfèrent donc le cannabis thérapeutique sous forme d’herbe séchée aux autres médicaments. Certains vont même jusqu'à consommer la marijuana (sans avoir été traité dans les laboratoires pharmaceutiques) pour ses effets thérapeutiques. À 0 °C, les cannabinoïdes sont résineux et ne deviennent sous forme "d’huile" qu’à partir de 20 °C. A partir de 140 °C, les cannabinoïdes s’évaporent. (Avec des vaporisateurs commercialisés, il est possible de faire évaporer les cannabinoïdes sans les brûler.) A partir de 230 °C, le cannabis est brûlé et lorsqu'il est fumé, il libère des substances cancérigènes dangereuses.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site