Introduction

Nous savons déjà que le cannabis médical est illégal en France, mais pourquoi interdire un produit qui pourrait aider les patients souffrant de maladies graves ? Il est vrai que la France n'est pas le seul pays à interdire l'usage du cannabis médical comme l'indique la carte ci dessous. Cependant, il est légalisé ou dépénalisé dans de nombreux pays comme l'Allemagne ou l'Espagne. Dans les pays où il est légalisé ou dépénalisé, le marché serait «régulé» selon des règles strictes : vente aux mineurs interdite, prescription médical obligatoire, quantité maximale distribué par client...

490px-cartemondecannabismedical-2.gif

 

En France, le sujet du cannabis médical fait souvent polémique, certains sont pour sa dépenalisation et d'autres contre.

Dans le cadre de notre TPE scientifique, nous allons alors nous demander en quoi le cannabis médical pourrait être légalisé en France ?

Pour cela, nous allons étudier :

 

I. La fonctionnement du cannabis médical

  a) La composition chimique du cannabis médical

b) Les récepteurs cannabinoïdes

  c) Les différentes formes du cannabis médical

 

II. Les effets du cannabis médical

   a) Les effets néfastes

   b) Les effets thérapeutiques

 

 

   

Commentaires (1)

1. wsh alors 24/11/2016

le sang d'la veinne tia fait mon devoir

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site